FAQ – Épilation définitive
Combien de temps dure une séance ?
Les séances durent de 15 minutes à 1 heure, en fonction de la zone à traiter. Vous devez effectuer plusieurs séances avec des jours d’intervalles : entre 10 jours et 5 semaines selon le poil, car ils ne poussent pas tous au même rythme et ne seront donc pas tous apparents au même moment.
Combien de temps dure le traitement pour ne plus avoir de poils?
La durée du traitement se fait au cas par cas. Mais il faut compter en moyenne 12 à 18 mois pour venir complètement à bout des poils. Au fur et à mesure des séances, la densité des poils sur la zone traitée va diminuer. Les séances seront alors de plus en plus courtes et espacées.

Est-ce que l'épilation électrique à haute fréquence est douloureuse ?
L’épilation électrique à haute fréquence n’est pas vraiment douloureuse, mais la perception de la douleur est propre à chacun. Il faut plutôt parler d’une sensation d’inconfort.
Puis-je m'épiler au laser si je suis blonde ?
L’épilation laser ne peut fonctionner sur les poils blonds, blancs et roux car ils contiennent peu voire pas du tout de mélanine. En effet, le laser a pour principe de se concentrer sur la mélanine, et de se transformer en chaleur pour brûler la cible enrichie en mélanine. Il est conseillé de pratiquer une épilation électrique pour éradiquer définitivement les poils clairs.
Combien de séances sont nécessaires pour que ce soit définitif ?
Cela va dépendre de la nature du poil. En moyenne, on peut compter sur environ 6 séances espacées entre dix jours à 5 semaines selon la pousse des poils.
Plus de séances peuvent être nécessaires selon les patients.
Puis-je faire de l'épilation électrique si j'ai la peau bronzée/noire?
Oui. L’épilation définitive électrique à haute fréquence s’adresse aux femmes et aux hommes de toutes les couleurs de peaux et de poils.
Quelles sont les machines utilisées pour l'épilation électrique à haute fréquence ?
J’utilise l’appareil Apilus, avec la Haute Fréquence 27 MHz.
Il s’agit du leader mondial de l’épilation définitive.